Prévisions Météo jusqu'au 1er décembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 32767 fois
Article N°24788

Prévisions Météo jusqu'au 1er décembre 2020

Soyez attentif au phénomène de pluie-inondation dans le Finistère. Pour vendredi, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en Languedoc-Roussillon. Pour samedi, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation dans le sud-est de la France.

Alors pour demain, on va retrouver une perturbation sur la Bretagne avec davantage d’activité, des pluies qui seront quand même assez régulières. A l’avant, une marge bien dense. Des grisailles matinales encore et des brouillards du Val de Saône jusqu’au nord-est, parfois aussi le long de la Garonne. Et puis toujours ce flux de sud-est et ce vent d’autan qui vont repousser des grisailles et des entrées maritimes même assez denses et qui donneront de la pluie sur le relief des Cévennes.

Dans l’après-midi, assez peu d’évolution. On notera tout de même une marge un peu moins dense avec quelques éclaircies au nord. Un ciel qui va quand même se voiler ailleurs. Quelques grisailles qui pourraient se maintenir quand même, beaucoup moins que ce qu’on a pu voir aujourd’hui dans le Val de Saône et dans le Bas-Rhin. Par contre, un soleil qui va regagner un peu de terrain dans le sud-ouest.

Côté températures, demain matin, peu d’évolution par rapport à aujourd’hui, quand même des températures un petit peu moins négatives mais quelques gelées encore dans l’est. Et puis dans l’ouest, températures là positives, souvent plutôt de saison.

Dans l’après-midi, ça pourrait encore avoir du mal localement à monter là où les grisailles se maintiendront. Ailleurs, on sera encore dans les températures qui seront de saison voire même un peu au-dessus et voire même bien au-dessus dans le sud-ouest, là où on sera parfois entre cinq et sept degrés au-dessus des normales.

Pour jeudi, on va retrouver cette perturbation qui ne va pas progresser, qui va se limiter aux côtes de la Manche, en perte d’activité, essentiellement des nuages. A l’avant, un ciel variable avec quelques grisailles matinales. Toujours ces grisailles du côté du Val de Saône et du Bas-Rhin qui devraient quand même se dissiper en journée. Et puis toujours le flux de sud-est méditerranéen qui va amener ces pluies cévenoles et globalement un temps chargé sur le littoral. Vendredi, la perturbation ne progresse toujours pas, à vrai dire elle ne progressera pas vraiment davantage sur le nord du pays avec toujours donc des pluies faibles. Un ciel variable sur la plupart du pays. Et puis une dépression qui va se creuser un peu plus franchement sur la péninsule Ibérique mais avec une accalmie du côté des Cévennes, et c’est cette fois sur les Pyrénées qu’il devrait pleuvoir le plus. A noter que ça va commencer à se dégrader aussi en Corse. Tout cela dans des températures qui baissent légèrement mais qui globalement restent de saison voire encore parfois supérieures aux normales de saison au sud.

Et puis pour le week-end, la dépression ibérique va commencer à influencer un peu plus fortement la Méditerranée avec des pluies qui pourraient parfois être soutenues dans les Cévennes mais aussi en Corse. Et puis un ciel de marge sur la moitié sud bien nuageux. Et au nord, globalement un temps plus stable avec un peu plus de nébulosité près des côtes de la Manche. Dimanche, la dépression ibérique, et même méditerranéenne maintenant puisqu’elle va se décaler vers l’est, va encore un petit peu influencer les Pyrénées et la Corse, mais globalement c’est le retour au calme, avec lundi et mardi des conditions anticycloniques qui vont s’affirmer mais qui vont générer un petit flux de nord qui pourrait faire descendre de l’humidité, d’abord limitée aux Hauts-de-France et aux frontières belges, et qui pourrait descendre un peu plus sur la moitié nord dans la journée de mardi avec évidemment des conditions plus hivernales liées à ce flux de nord. Tout cela va rester à préciser, l’indice de confiance est assez bas à six et sept jours d’échéance.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG