Prévisions Météo jusqu'au 7 novembre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 47133 fois
Article N°24698

Prévisions Météo jusqu'au 7 novembre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans le Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor, Manche, Calvados et Pas-de-Calais. Pour lundi, probabilité faible de phénomène de vent violent dans le Nord-Pas-de-Calais.

Demain, on va avoir une nouvelle onde pluvieuse qui va arriver dès le matin par la Bretagne, ce sont déjà des pluies associées à Zeta, tandis que le corps pluvieux associé à la dépression Aiden circule encore sur l’est du pays, ça va donner une matinée bien agitée sur la moitié nord avec un vent de sud-ouest sensible. Plus au sud, le temps est calme avec dans les conditions anticycloniques des brouillards de rayonnement, plutôt vers les plaines de l’Ain, la Vallée du Rhône, également le Val de Garonne, et puis avec une petite influence méditerranéenne les grisailles seront nombreuses sur le littoral de la Grande Bleue. Le soleil percera les nuages largement au-dessus de 800 m en Corse mais tous les littoraux devraient être bâchés demain matin.

Le temps ne va pas s’améliorer l’après-midi y compris sur le Golfe du Lion et sur la Côte d’Azur, il faudra vraiment se réfugier dans l’intérieur de l’Île-de-Beauté pour avoir du soleil. Mais sur le reste de la moitié sud, il fait beau, simplement quelques cirrus circulent, tandis que l’onde est en train de gagner le grand ouest du pays, la pluie tombera en continue, on aura quelques gouttes à l’avant, et toujours ce vent.

Alors dans ces conditions, les températures sont extrêmement douces demain matin, le minimum ne sera pas atteint demain matin mais plutôt la nuit précédente, les températures avec la nouvelle onde pluvieuse vont remonter avant le lever du jour, et on va avoir au lever du jour en général entre 14 et 16° sur la moitié nord, en tout cas la moitié nord-ouest puisque le rayonnement sera un peu plus efficace sur la façade est.

Et puis l’après-midi, peu d’évolution mais des températures encore très douces, on est près des 20° sur la moitié nord, les 20° sont souvent dépassés sur la moitié sud, les 25 à 26° qu’on a connus aujourd’hui sur le pied des Pyrénées seront un petit peu plus raisonnables, on aura quand même un beau 23° entre Tarbes et Biarritz.

Alors pour la suite, on va encore avoir l’influence perturbée sur le nord-ouest du pays, et un beau temps sur une grande partie sud-est du pays avec toujours nos entrées maritimes donc peu de changements, températures bien au-dessus des niveaux de saison. Beaucoup de vent, à noter des rafales jusqu’à 100 km/h sur les caps exposés de la Côte d’Opale. Et puis le lendemain, changement de masse d’air très net, ce front va circuler, gagner les régions du sud. L’anticyclone est en train de pousser sur l’Atlantique, ça va permettre à notre front de gagner vraiment les régions du sud. Le mistral et la tramontane vont se mettre en place, ça ne va pas pour autant dégager nettement le ciel, on aura des nuages moyens qui pourraient donner encore quelques petites ondées, et puis encore des entrées maritimes vers la Côte d’Azur. Les températures sont en chute libre.

Et ça va se poursuivre avec un temps plus calme mercredi mais des températures de niveau de saison voire faibles au sud. On retrouvera jeudi des conditions anticycloniques, en nord-est ça va être encore un petit peu frais. Mais les températures vont remonter vendredi avec une orientation au sud-est, alors que s’approche une nouvelle onde par l’Atlantique.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG